top of page

 Lexique

 

Le réseau Curry:  est un réseau d’origine magnétique. La friction du noyau externe liquide du globe terrestre sur son noyau interne solide provoque le champ électrique terrestre qui, à son tour par « effet dynamo » va générer le champ magnétique terrestre.

Il est scientifiquement prouvé que le rayonnement du réseau Curry peut causer facilement du rhumatisme et cancer.

Subir leurs effets de façon prolongée (comme par exemple pendant le sommeil) est pathogène.

Les U.V  (Ultra-violets): Rayonnement électromagnétique de longueur d'onde comprise entre 20 nm et 400 nm. On distingue les rayonnements :
UVA (longueur d'onde entre 320 et 400 nm) "agent du bronzage"; 
UVB plus énergétiques et partiellement arrêtés par la couche d'ozone (282 à 320 nm).
UVC très énergétiques totalement arrêtés par la couche d'ozone (22 à 320 nm). C'est la plus danguereuse.

Fréquence: Correspond nombre de période par secondes. Son unité de mesure est le Hertz (Hz) et sa mesure s’étend de 0 Hertz à l’infini.

Hertz: C'est l'unité de mesure de la fréquence. Elle est reliée à la vitesse (v) et à la longueur d'onde (λ) par la relation :

f=v/ λ

Son nom provient du physicien allemand Heinrich Hertz .

 

Molécule polaire: Se dit d'une molécule dont l'action à distance est assimilable à celle d'un dipôle électrique.

Se dit d'une substance formée de telles molécules. (Dans une molécule polaire, les barycentres des charges positives et des charges négatives ne coïncident pas. C'est le cas de l'eau et de la plupart des composés ioniques.) D'après Larousse

 

Champ électrique: C'est un champ créé par des particules électriquement chargées. Un tel champ permet de déterminer en tout point de l'espace la force électrique exercée à distance par ces charges.

Champ magnétique: C'est une grandeur caractérisée par la donnée d'une intensité et d'une direction, définie en tout point de l'espace, et déterminée par la position et l'orientation d'aimants, d'électroaimants et le déplacement de charges électriques.
 

Biographies

Thales de Milet: , appelé  Thalès  (Θαλῆς ὁ Μιλήσιος), est un philosophe et savant grec né à Milet vers -625 et mort vers -547 dans cette même ville. Il est l'une des figures majeures du raisonnement scientifique.

Michael Faraday: (22 septembre 1791 - 25 août 1867) est un physicien et un chimiste britannique, connu pour ses travaux fondamentaux dans le domaine de l'électromagnétisme, l'électrochimie, le diamagnétisme, et l'électrolyse. , Il travaille et découvre notamment la loi de Faraday ) en induction électromagnétique, les lois de Faraday en électrochimie, l'effet Faraday, ou encore à des dispositifs expérimentaux comme la cage de Faraday.

Heinrich Hertz:  est un ingénieur et physicien allemand renommé pour avoir découvert les ondes hertziennes auxquelles il a donné son nom.Le 15 mars 1888, il découvre les ondes électromagnétiques dans l'air. Sa contribution essentielle à la physique demeure la vérification expérimentale en 1887 de la théorie de James Maxwell de 1864, selon laquelle la lumière est une onde électromagnétique.

Albert Einstein: est né le 14 mars 1879 à Ulm, dans le Wurtemberg (Allemagne), et mort le 18 avril 1955 à Princeton, dans le New Jersey (États-Unis), est un physicien théoricien. Il a nottement travaillé sur le faisceau hertzien.

bottom of page